Un répertoire varié jazz, rock et funk envoyé depuis le futur par le Capitaine Déhaut dans une « bouteille à la mer » spatiale. Le message est urgent : il faut sauver la planète des périls écologiques qui la menacent…
Ce spectacle vidéo, originalement diffusé en « live stream » via Internet et les réseaux sociaux, est aujourd'hui joué en live présentiel. La vidéo est projetée sur un grand écran frontal tandis que le studio “écran vert” se trouve visible, sur le côté de la scène.
Les moyens de production comportent une équipe réduite au maximum : l’artiste et son assistant. Le studio “fond vert” occupe une surface de 3 X 3,5 mètres.
Les premières représentations physiques sont prévues pour le premier semestre 2020 l’année 2021.
Comme une bouteille à la mer , un message vidéo envoyé depuis un très lointain futur par le Capitaine Déhaut vient s’afficher sur nos réseaux sociaux après avoir traversé l’espace et le temps.
Alors qu’il diffuse son concert en live sur Internet, Pierrot Déhaut se retrouve téléporté à bord d’un vaisseau spatial : le Skyroader.
Depuis 24 heures, si près du trou noir TON-618, le passager solitaire du Skyroader vient de voir défiler 240 million d’années terrestres en accéléré. Depuis cette position, il a pu observer les étapes successives de la fin de notre système solaire.
Si certains événements astronomiques sont inévitables, l’extinction massive des vertébrés du vingt-et-unième siècle peut et doit être évitée. Le Capitaine Déhaut souhaite prévenir l’humanité de ce péril imminent en mobilisant les Terriens de tous les multivers…